Toy Story 2

Toy Story 2 ou Histoire de jouets 2 au Québec est le 3 e film d'animation en images de synthèse des studios Pixar. Co-produit par Walt Disney Pictures et sorti en 1999, il est la suite de Toy Story.



Catégories :

Film d'animation 3D - Film sorti en 1999 - Titre de film en T - Long métrage d'animation Disney - Jouets au cinéma - Film Pixar - Univers de Toy Story - Suite de film - Golden Globe du meilleur film

Recherche sur Google Images :


Source image : bobinesafilms.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nos jouets préférés sont de retour. Buzz l'éclair (et l'excellente voix sur la... Toy Story 2 est complètement jubilatoire. Initialement parce qu'il nous sert à ... Ce qui fait de TOY STORY 2 un film intelligent, comme l'était TOY STORY ou... (source : cinema.aliceadsl)
  • Il n'en faut pas plus pour que Buzz et ses amis se lancent à la poursuite... Toy Story 2 fait suite au premier film, mais à la manière de Bernard et Bianca... et de tension positionnés judicieusement, Toy Story 2 est une grande aventure.... (source : lesgrandsclassiques)
  • Annonçant l'ère des films 3D chez Walt Disney, Toy Story 2 est une suite qui... perfide dont l'unique but est d'assembler plusieurs jouets pour en faire qu'un ! Mais Buzz, le meilleur ami de Woody, part à la recherche de ce dernier.... (source : ciao)
Toy Story 2
(Histoire de jouets 2)
Image associée au film

Réalisation
Scénario
Musique Randy Newman
Montage
Producteur (s) John Lasseter et Andrew Stanton
Production Pixar Animation Studios
Walt Disney Pictures
Distribution Buena Vista Pictures
Format Couleurs - 1, 85 :1 - Stéréo
Durée 89 min
Sortie 1999
Langue (s)  originale (s) Anglais
Pays d'origine États-Unis États-Unis

Toy Story 2 ou Histoire de jouets 2 au Québec est le 3e film d'animation en images de synthèse des studios Pixar. Co-produit par Walt Disney Pictures et sorti en 1999, il est la suite de Toy Story (1995).

Un troisième volet, Toy Story 3, originellement prévu pour 2008 mais ajourné jusqu'à ce que les studios Disney ne rachètent Pixar, devrait finalement voir le jour en 2010. Une série télévisée «spin-off», Les Aventures de Buzz l'Éclair a aussi été réalisée en 2000, dont Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures, long-métrage directement sorti en vidéo, forme le prologue.

Synopsis

Momentanément mis au placard, Woody le cow-boy est kidnappé par un collectionneur avide de la série Western Woody, dont il fait figure de héros en compagnie de Jessie l'écuyère, du cheval Pile-Poil et du chercheur d'or Papi Pépite. Du coup, Woody prend la grosse tête, à tel point qu'il en repousse Buzz et tous ses amis les jouets, venus le délivrer après moult péripéties. Serait-il devenu fou ?

Fiche technique

Note : La liste des "crédités" au générique étant trop longue pour être citée in exenso ici, nous n'avons repris que les principaux contributeurs.

Voix originales

Voix françaises

Voix québécoises

Chansons du film

  • Western Woody ou Le ranch à Woody au Québec - Présentateur télé
  • Lorsqu'elle m'aimait ou Du temps qu'elle m'aimait au Québec- Jessie
  • Je suis ton ami ou T'as trouvé un ami au Québec - Sifli

Récompenses et nominations

Sorties Vidéo
  • 17 octobre 2000 : VHS et DVD (Québec) avec doublage québécois et format 4/3
  • 9 novembre 2000 : VHS et DVD (France)
  • Janvier 2001 : Coffret Pixar 3 films : Histoire de jouets, Une vie de bestiole et Histoire de jouets 2 (Québec)
  • 2005 : DVD Collector (France)
  • 26 décembre 2005 - DVD Collector 2 disques (Québec)
  • 2006 : Coffret 6 films Pixar (France)
  • 26 octobre 2006 - Coffret Toy Story 2 films (France)

Le saviez-vous ?

  • Lorsque le livreur de Pizza Planet entre dans la station-service Dinoco, il demande où se situe le "West Cutting Boulevard". C'était l'adresse des studios d'animation Pixar à Richmond (Californie), à l'époque de la réalisation du film[1]. La marque Dinoco est à nouveau utilisée dans le film Cars (2006).
  • Au tout début du film, lorsque le logo Disney apparait dans l'espace, on voit à l'arrière-plan une constellation représentant Luxo Jr. (la lampe qui fait office de logo à Pixar).
  • Lorsque les jouets regardent la télé, les chaines défilent et on peut voir des extraits des courts métrages de Pixar (Tin Toy, Luxo Jr. , Le Joueur d'échecs... ).
  • Le film comporte plusieurs références à La Guerre des étoiles :
    • À l'intérieur du casque de Buzz l'Éclair, on entend la respiration de Dark Vador.
    • Lorsque Buzz détruit la caméra, on entend le bruit du laser d'un Stormtrooper.
    • Lorsque Buzz touche l'hologramme de la pile d'énergie, on entend le bruit d'un sabre laser.
    • Zurg annonce à Buzz qu'il est son père, parodiant l'aveu de Dark Vador à Luke Skywalker.
  • La poursuite de la voiture par Rex dans l'allée du magasin de jouets est un clin d'œil à Jurassic Park.
  • Le blocage de la porte d'entrée avec le chapeau melon noir de monsieur Patate est une référence au film de James Bond, Goldfinger.
  • Quand Buzz se trouve au magasin de jouets Al's Toy Barn, («La Ferme aux jouets de Al»), on peut apercevoir à l'arrière-plan des jouets représentant les personnages du film 1001 pattes avant qu'il ne tombe sur le rayon Buzz L'Eclair.
  • Dans le bêtisier final, on peut apercevoir Tilt la fourmi et Heimlich la chenille, deux personnages du film d'animation 1001 pattes (1999).

Liens externes

Notes et références

  1. Depuis 2000, les studios ont déménagé à Emeryville (Californie).

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Toy_Story_2.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu