Alien Encounter

ExtraTERRORestrial Alien Encounter ou simplement Alien Encounter était une attraction du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort.



Catégories :

Magic Kingdom - Walt Disney World Resort - Attraction fermée d'un parc Disney

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... A titre d'exemple, pour ExtraTERRORestrial Alien Encounter, ... Un spectacle de haute précision, tant techniquement que musicalement, ... (source : bencoaster59.blog.jeuxvideo)

ExtraTERRORestrial Alien Encounter ou simplement Alien Encounter était une attraction du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort. Elle a été conçue pour remplacer Mission to Mars.

En raison du succès du troisième film d'Alien en 1992, les Imagineers ont conçu avec l'aide de George Lucas une attraction utilisant des thèmes assez proches. Elle fut inaugurée le 20 juin 1995, lors de la cérémonie du Nouveau Tomorrowland du Magic Kingdom[1].

L'attraction fut fermée le 12 octobre 2003 et remplacée par Stitch's Great Escape! le 16 novembre 2004. Le motif invoqué était le manque de succès essentiellement auprès des adolescents et quelquefois des adultes à cause de certaines séquences effrayantes.

Synopsis

Le spectacle se déroule dans un univers où la société X-S Tech produit des technologies expérimentales[1]. Les visiteurs sont invités à découvrir l'une d'entre elles. Dans l'avant-spectacle, S. I. R. (pour Simulated Intelligence Robot), un robot-vendeur de X-S tech présente le tout nouveau téléporteur interplanétaire de la société. Un petit extraterrestre appelé Skippy est utilisé pour la démonstration. Mais la démonstration ne finit pas comme prévu et Skippy est "légérement altéré" par l'expérience.
Le visiteur est alors invité à entrer dans une large salle circulaire constituée de sièges entourant un grand tube transparent (le "téléporteur"). Après s'être harnaché à leur siège, la démonstration se poursuit. Les problèmes continuent puisqu'un alien, inspiré des xénomorphes, apparaît dans le tube puis s'échappe dans la salle. Les effets spéciaux font en sorte que le monstre parcourt la salle dans l'obscurité. De l'air et de l'eau sont projetés sur les visiteurs et des effets de lumière rendent le spectacle particulièrement impressionnant.

L'attraction

Alien Encounter était un spectacle de science-fiction et de suspense se déroulant dans une salle de cinéma circulaire, intensifié pour les visiteurs grâce aux audio-animatronics, ainsi qu'à de nombreux effets lumineux, mécaniques, sonores et même aquatiques.

L'attraction était suffisamment redoutable pour qu'un panneau d'avertissement soit installé à l'entrée déconseillant la participation aux personnes sensibles ainsi qu'aux enfants.

Les principales différences entre la première version et la seconde étaient le renforcement des effets spéciaux terrifiants et le nouvel audio-animatronic de l'avant-spectacle appelé TOM 2000 (pour Technobotic Oratorical Mechanism Series 2000), dont la voix était faite par Phil Hartman.

Distribution

Le saviez-vous?


Notes et références

  1. ab (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 193


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_Encounter.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu