Admiral Joe Fowler Riverboat
L'Admiral Jœ Fowler Riverboat était une attraction du parc Magic Kingdom. C'était un bateau à vapeur avec une roue à aubes en poupe construit à l'échelle 5/8e et entièrement fonctionnel.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : flickr.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- L'attraction contenait un bateau appelé Nautilus, et la société Disney fut la... Attractions en A-B-C. A : Admiral Jœ Fowler Riverboat, Adventure Thru Inner... (source : techno-science)
- Magic Kingdom Les attractions actuelles Main Street USA Main Street... Keel Boats Liberty Square Admiral Jœ Fowler Riverboat * Richard R Irvine Riverboat... (source : promotionvacance)
L'Admiral Jœ Fowler Riverboat était une attraction du parc
Ce bateau, appelé selon l'amiral en retraite Jœ Fowler ayant aidé à la construction de Disneyland et du Magic Kingdom, a été lancé le lendemain de l'ouverture du parc, le 2 octobre 1971 et a servi jusqu'à l'automne 1980[1]. De 1973 à 1980, l'Admiral Jœ Fowler naviguait en compagnie d'un autre bateau, le Richard F. Irvine rénové en 1996 et rebaptisé Liberty Belle.
Une rumeur rapportée sur le site Walt Dated World[2] indique que l'arrêt brutal après moins de 10 ans de service serait dû à un accident survenu tandis que le navire était en cale sèche suite à des soucis mécaniques. La grue de chantier aurait lâché le navire dont la coque se serait brisée sous le choc. Le navire a ensuite été mis dans le cimetière au nord-est du parc et brûlé quelques années plus tard.
- Lancement : 2 octobre 1971
- Arrêt : automne 1980
- Type : Bateau à vapeur avec roue à aubes en poupe
- Durée de la croisière : 20 minutes
- Ticket requis : "D"
- Type d'attraction : croisière
Notes et références
- ↑ (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 6
- ↑ (en) Walt Dated World - Admiral Jœ Fowler Riverboat
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.