Disney Village

Il existait aussi le Disney Village Resort un hôtel de Walt Disney World Resort, fermé en 1996.



Catégories :

Disneyland Resort Paris

Recherche sur Google Images :


Source image : pagesperso-orange.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cinéma Gaumont Disney Village. Esplanade François Truffaut - Disney Village - 77705 Marne la vallée. 15 salles, 3922 places... Localisé aux portes de Disneyland Resort Paris, le cinéma Gaumont Disney Village est aisément accessible :... (source : cinemasgaumontpathe)
  • Il est vraiment bien aménagé et les salles assez grandes avec pas mal de ... La totalité du Disney Village est à l'image du Parc car il pourrait être une des ... (source : trivago)

Il existait aussi le Disney Village Resort un hôtel de Walt Disney World Resort, fermé en 1996.


48° 52′ 09″ N 2° 47′ 05″ E / 48.8691944444444, 2.78476388888889

Disney Village, de son ancien nom Festival Disney, est une zone commerciale et de divertissements localisée au cœur de Disneyland Resort Paris, dans des éfidices conçus à l'origine par l'architecte Frank Gehry[1] mais depuis la zone a évolué.

Cette zone est positionnée entre, d'un coté, les deux parcs à thèmes, Disneyland Paris et Walt Disney Studios, les gares de TGV, RER et de bus mais aussi le Disneyland Hôtel; de l'autre le Lac Disney et cinq hôtels Disney.

Disney Village accueille de nombreuses boutiques, des restaurants et quelques divertissements.

L'histoire et le concept

Entrée du Disney Village

Frank Gehry a en premier lieu conçu les bâtiments du centre de divertissements, Disney chercha ensuite des utilisations aux espaces créés. Ce sont des formes brutes avec des matières comme l'aluminium. Des tours métalliques supportent un maillage simulant un ciel étoilé. La totalité ouvrit en avril 1992. Mais afin d'augmenter le succès, Disney ajouta plusieurs restaurants et divertissements sans compter les changements. Pour information les toits des bâtiments étaient au début bleus et noirs mais furent remplacés par du rouge et du noir.

En 1995 Disney ouvrit un Planet Hollywood devant l'entrée du Buffalo Bill Wild West Show, suivi peu de temps après par la première tranche du cinéma Gaumont (8 salles). Ils ont remplacé une esplanade qui permettait de présenter certains animaux du spectacle de Buffalo Bill. Une statue en bois d'un cowboy sur un cheval cabré a disparu à cette occasion. L'entrée de Buffalo est toujours en partie visible derrière la salle 1 du Gaumont et sur des photos satellites, elle est caractéristique par sa forme, un bloc de couleur rouge. Avec l'ajout du Planet Hollywood, et autres changements, l'œuvre de Gehry a été en grande partie masquée ou alors "détériorée". Ainsi les colonnes de métal ont été extrudées afin d'y placer des comptoirs de nourriture, un studio de DJ ou des statues.

Évolution

Actuellement le Disney Village subit une politique d'évolution : en décembre 2005, les colonnes centrales ont été retirées mais aussi le ciel étoilé, remplacé par des ballons gonflables.

Une salle de jeux d'arcades, en premier lieu supprimée au profit du complexe Nex Arcade localisé à côté de l'IMAX, a été rouverte dernièrement à l'angle du Sports Bar et du Disney Store. Ce complexe, éloigné, n'étant pas d'accès prioritaire pour les visiteurs (rien d'autre qu'un parking au bout de l'allée, pour le moment), une partie des visiteurs du Disney Village n'en ont pas connaissance. Les prochaines évolutions de cette zone perfectionneront la visibilité du complexe de loisirs Nex Arcade, et étenderont le Disney Village à cette partie, qui accueille durant les vacances de Noël le marché de Noël du Disney Village.

La butte reliant le Village aux parcs a aussi subi des modifications (ajout de dalles associées aux Fantasia Gardens ainsi qu'à la Place des Frères Lumières, etc. ).

Plus il y a peu de temps, des espaces verts ont été ajoutés légèrement partout, et les terrasses ouvertes du Café Mickey, du King Ludwig's Castle mais aussi du Billy Bob's Country Western Saloon ont été fermées, permettant d'augmenter la capacité de ces restaurants.

Prochainement, l'arrivée d'une boutique World of Disney à l'angle de la salle de jeux NEX et du cinéma Gaumont, ainsi qu'un Starbucks Coffee.

Un lieu de loisirs

Un parking Vinci de trois étages a ouvert ses portes le 3 décembre 2004 entre le Disney Village et les Walt Disney Studios sur la plateforme construite en 1992 au dessus des voies de chemins de fer (TGV et RER).

Les divertissements

Buffalo Bill Wild West Show
Billy Bob's Country Western Saloon
Sports Bar


Les restaurants

Rainforest Cafe
Ce restaurant remplace depuis 2001 le Los Angeles Bar and Grill spécialisé dans la cuisine californienne avec des pizzas et des spaghettis.
Ce restaurant remplace depuis 1997 le Key West Seafood spécialisé dans les poissons.
Annette's Diner


Les boutiques

Vue aérienne depuis le ballon Panoramagique.

Projets annulés et fermés

Différents projets ont émergés chez Disney :

Les fermés

Les logos

Notes et références

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 206
  2. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 439

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Disney_Village.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu