Frères Sherman
Les frères Sherman est un duo de compositeurs et paroliers ayant essentiellement travaillé pour les studios Disney et pour certaines attractions, qui ont a ce jour recu le plus d'Oscars au monde a eux seule.

Catégories :
Compositeur Disney - Frères Sherman - Lauréat du Grammy Award - Compositeur de musiques de films - Compositeur américain - Frères et sœurs célèbres - Hollywood - Oscar de la meilleure chanson originale
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : media-magic.blogspot.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- C'est le concept même de l'esprit Disney, un monde sans frontières, ... musique qui transcende l'attraction fût à l'origine composée par les frères Sherman, ... (source : disneymagicplace.over-blog)
Les frères Sherman est un duo de compositeurs et paroliers ayant essentiellement travaillé pour les studios Disney et pour certaines attractions, qui ont a ce jour recu le plus d'Oscars au monde a eux seule. Ils ont cependant des carrières dissociées en particulier après leur carrière commune chez Disney.
Pour les articles détaillés, voir :
Carrière commune
Dans les années 1960, les deux frères travaillèrent en premier lieu avec la Walt Disney Company sur la musique d'attractions des parcs à thèmes, émissions de télévisions et quelques films dans la première version de La Fiancée de papa (The Parent Trap). Leur première chanson pour Disney est un titre populaire intitulé Tall Paul interprété par Annette Funicello, actrice et chanteuse du studio, alors vendu à plus de 700 000 exemplaires[1].
Ils furent classés en première position dans les charts américains en 1961 avec "Let's Get it Together" et You're Sixteen". On peut aussi citer les chansons de Mary Poppins ou de Le Livre de la jungle (film, 1967) mais c'est en particulier les attractions des parcs Disney qui leur doivent un grand honneur avec la célèbre "It's a Small World" ou l'hymne de Carousel of Progress.
Ils arrêtèrent leur collaboration exclusive avec Disney à la mort de Walt Disney en 1966 pour débuter une carrière indépendante de producteur de musique. Durant leur collaboration avec Disney, ils ont composé et rédigé plus de 200 chansons pour 27 films et deux douzaines de productions télévisuelles, recevant 9 oscars[1].
Ils participèrent cependant pour Disney à l'écriture de six chansons originales pour Les Aventures de Tigrou en 2001.
A la fin des années 1990, Robert s'installe à Londres mais les deux frères poursuivent leur collaboration et écrivent de nombreuses chansons pour les spectacles musicaux dont Chitty Chitty Bang Bang et le Mary Poppins produit en collaboration par Disney et Cameron Mackintosh. Chitty est le spectacle à la plus longue durée de vie au London Palladium et a débuté le 28 avril 2005 à Broadway
Pour leurs contributions à l'industrie du film, les frères Sherman se sont vu décerner une étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame au 6918 Hollywood Boulevard et furent appelés dans le Hall of Fame des compositeurs le 9 juin 2005.
- 1961 : La Fiancée de papa
- 1963 : Merlin l'enchanteur
- 1964 : Mary Poppins
- 1967 : The Happiest Millionaire
- 1967 : Le livre de la jungle
- 1968 : The One and Only, Genuine, Original Family Band
- 1968 : Chitty Chitty Bang Bang
- 1970 : Les Aristochats
- 1971 : L'Apprentie sorcière
- 1972 : Snoopy Come Home
- 1973 : Le Petit Monde de Charlotte (Charlotte's Web)
- 1973 : Les aventures de Tom Sawyer
- 1974 : Les Aventures de Huckleberry Finn
- 1976 : The Slipper and the Rose
- 1977 : Les Aventures de Winnie l'ourson
- 1978 : The Magic of Lassie
- 1982 : Magic Journeys
- 1983 : Winnie the Pooh and a Day For Eeyore
- 1993 : Little Nemo : Adventures In Slumberland
- 2000 : Les Aventures de Tigrou
Musique d'attractions
- There's a Great Big Beautiful Tomorrow pour Carousel of Progress
- Miracles from Molecules pour Adventure Thru Inner Space
- One Little Spark pour Journey Into Imagination
- It's a Small World pour l'attraction de la foire mondiale de New York 1964-1965 et celles homonymes des parcs.
- Magic Highways pour Rocket Rods
- Making Memories pour Magic Journeys
Notes et références
- ↑ a b (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 496
Liens externes
- (en) Sherman Music
- Internet Broadway Database :
- (en) Richard M. Sherman
- (en) Robert B. Sherman
- Internet Movie Database :
- (en) Richard M. Sherman
- (en) Robert B. Sherman
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.