Allemagne
Le pavillon de l'Allemagne est membre du World Showcase dans le parc à thème EPCOT de Walt Disney World Resort localisé à Orlando dans l'état de Floride aux États-Unis.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : www.interex-bretagne.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le pavillon de l'Allemagne est un paysage de découverte scientifique.... Une autre attraction de l'Expo est l'aquarium de 9000 m2 – l'un des plus grands du ... (source : magazine-deutschland)
- au pavillon J. -A DeSève (320, rue Sainte-Catherine Est ) à l'UQAM..... Bochum, en Allemagne, est l'hôte de la 6e... (source : graveardec.uqam)
Le pavillon de l'Allemagne est membre du World Showcase dans le parc à thème EPCOT de Walt Disney World Resort localisé à Orlando dans l'état de Floride aux États-Unis.
Le pavillon allemand est conçu pour ressembler à un village bavarois et aussi rhénan de plusieurs époques. Il s'organise autour d'une Platz (la place) ornée d'une statue de saint Georges terrassant le dragon (patron des soldats) et d'une horloge, imitant le carillon (Glockenspiel) de la mairie de Munich. Le pavillon ne compte aucune attraction ni exposition. Il ne comprend que des restaurants et des boutiques agencés autour de la place.
L'architecture n'est pas celle de bâtiments spécifiques mais inspirée des différents styles et modifiée pour s'adapter au parc. Ainsi la façade de la boutique Der Bücherwurm (le rat de bibliothèque) s'inspire du marché médiéval de Fribourg, le Kaufhaus (XVIe siècle). Au lieu des quatre statues d'empereurs habsbourgeois, la façade à EPCOT n'en comporte que trois. Une autre façade évoque la partie nommée Römer, sur la place Romsbourg, de l'hôtel de ville à Francfort, datant lui aussi du XVIe siècle (voir l'original ici). Le haut mur servant de limite arrière de la place s'inspire lui du château d'Eltz sur la Moselle et du château de Stahleck sur le Rhin.
Le pavillon
- Restaurants :
- Biergarten est une énorme brasserie bavaroise sur le thème de la Fête de la bière. Elle occupe tout le fond du pavillon.
- Sommerfest est un "salon de thé" pour les desserts et pâtisserie mais toujours avec de la bière.
- Boutiques :
- Aile gauche depuis l'entrée du pavillon
- Glas Und Porzellan - verrerie et vaissellerie.
- Die Weihnachtsecke - boutique d'articles de Noël.
- Süssigkeiten - gâteaux, biscuits et chocolats importés.
- Weinkeller - cave à vins et accessoires
- Kunstarbeit In Kristall - cristallerie et verrerie allemande
- Aile droite depuis l'entrée du pavillon
- Der Bücherwurm - livres et autres articles
- Volkskunst- Chopes à bières, verres, œufs peints à la main et souvenirs.
- Der Teddybar - poupées, ours en peluche et autres jouets.
- Aile gauche depuis l'entrée du pavillon
Une autre attraction, la Rhine River, devait à l'origine être construite derrière les deux énormes portes en bois au fond du restaurant. Ce devait être une version allemande légèrement plus mouvementée de Mælstrom.
A proximité du pavillon un espace accueille un important décor miniature avec des trains miniatures, pratique qui aurait ses origines en Allemagne.
Liens externes
- (en) EPCOT sur www. allearsnet. com
Notes et références
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.