Wishes

Wishes est un feu d'artifice présenté dans les parcs du Magic Kingdom depuis 2003 et Disneyland Paris depuis 2005 pour le 50e anniversaire de Disneyland.

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cinemapassion.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • C'est le créateur de la mégaproduction de soirée «Believe» du parc Disneyland qui a aussi conçu «Wishes». " Wishes" est présenté presque l'ensemble des soirs au... (source : disneyworld.disney.go)
  • Wishes est un véritable phénomène mondial. Créé initialement pour le Magic Kingdom de Walt Disney World, ce spectacle pyrotechnique a tellement séduit... (source : media-magic.blogspot)
  • ... Cependant Disney promet que le feu est visible de n'importe où dans le parc, c'est dire s'il est imposant ! MK_023. Wishes est un spectacle... (source : followmik.canalblog)

Wishes est un feu d'artifice présenté dans les parcs du Magic Kingdom depuis 2003 et Disneyland Paris depuis 2005 pour le 50e anniversaire de Disneyland. Le spectacle a été conçu par Walt Disney Creative Entertainment pour remplacer le spectacle Fantasy in the Sky. On retrouve les mêmes artistes que pour Remember : Steven Davison (directeur créatif) et Eric Tucker (concepteur pyrotechnique)
Il met en scène la Fée Bleue et Jiminy Criquet avec des fusées classiques, des projections d'images et des lasers sur le château de chacun des parcs.

Magic Kingdom

La première représentation a eu lieu en octobre 2003 peu après les 22 ans du parc. Le spectacle avait pour but de remplacer Fantasy in the Sky comme Believe... There's Magic In The Stars l'avait fait à Disneyland. Le thème du spectacle était de créer des émotions parmi les visiteurs. Le feux d'artifices fut rapidement un succès et le thème principal devint l'hymne officiel du parc en même temps que la base musicale de Remember... Dreams Come True créé en 2004 pour remplacer à Disneyland Believe devenu impopulaire.

En 2005, le spectacle a été décliné en deux versions spéciales, l'une pour Halloween et l'autre pour Noël, à l'image de la version de noël de Believe. Ces déclinaisons ajoutent en plus des feux d'artifices en d'autres lieux du parc que la place centrale.

Wishes : A Magical Gathering of Disney Dreams

La version de base de Wishes, appelée Wishes : A Magical Gathering of Disney Dreams, est présentée par Jiminy Cricket et la Fée Bleue. Elle raconte les souhaits de certains personnages de Disney, bon ou mauvais. Le château de Cendrillon sert d'écran pour les lasers. L'"écran" est de couleur bleu luisant la majeur partie du spectacle quand les gentils personnages font leurs souhaits alors que des couleurs rouge et orange l'illumine pour les méchants. La couleur gris-bleu des murs du château permet ce dispositif.

Le spectacle commence par la chanson principale puis Jiminy Cricket prend la parole. Avec la Fée Bleu, il décide d'écouter les souhaits des personnages Disney. Les gentils de Disney font alors leurs vœux suivis des méchants, avant le bouquet final.

  • Voix utilisées :
    • Jiminy Cricket, la Fée Bleue et Pinocchio
    • Blanche-Neige et la Méchante Reine
    • Cendrillon
    • Peter Pan
    • Ariel
    • Aladdin et le Génie
    • la Fée Clochette

HalloWishes

Cette version appelée Happy HalloWishes : A Grim Grinning Ghost Spooktacular in the Sky a débutée le 30 septembre 2005 à l'occasion des nuits spéciales Halloween du Magic Kingdom, les Mickey's Not-So-Scary Halloween Party.

Cette déclinaison comporte plus de souhaits de vilains et reprend la musique de l'attraction Haunted Mansion.

Holiday Wishes

Cette version appelée Holiday Wishes : Celebrate the Spirit of the Season remplace Wishes durant la période de Noël lors des nuits spéciales du Magic Kingdom, les Mickey's Very Merry Christmas Party.

Cette déclinaison comporte des musiques et chants de noël mais aussi des feux d'artifices verts, blanc et rouges. qui plus est lors du final, la musique s'arrête pour un lancement de neige artificielle depuis les toits de Main Street USA, effets comparable à la version Believe... in Holiday Magic du spectacle Believe de Disneyland.


Disneyland Paris

La première représentation du spectacle en France a eu lieue le 16 juillet 2005 pour la cérémonie Happiest Homecoming on Earth, donnée à l'occasion du 50e anniversaire de Disneyland. Elle prend le même nom, la même musique et le même concept mais n'est pas une copie conforme de celle du Magic Kingdom. À cela, il existe trois principales raisons : le château de la Belle au Bois Dormant n'a pas la largeur de celui de Cendrillon, le texte devait inclure des paroles en français et la version a un budget plus serré.
Le spectacle a été mis à jour le 15 juillet 2006 avec de nouveaux effets spéciaux. La version française est plus courte que la version américaine. Elle ne comprend pas la section sur Hercule, ni celle des princesses de Disney. La majeur partie du texte de Jiminy Criquet a été remplacée par une version en français dite par la Fée Bleue.


Anecdotes françaises

  • Le logo "Wishes" positionné les années précédentes sur Central Plaza servait aux projections d'image sur le château
  • Cette années, à cause des festivités du 15ème anniversaire du resort, le logo va être remplacé par la scène de la Bougillumination, modifié de façon à pouvoir accueillir les projecteurs d'images.

Voir aussi

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Wishes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu