Orbitron

Orbitron ou Astro Orbitor est une attraction des parcs Disney qui vous sert à vous entraîner aux vols dans l'espace, dans des petites navettes.



Catégories :

Disneyland Paris - Magic Kingdom - Walt Disney World Resort - Disneyland - Hong Kong Disneyland - Attraction d'un parc Disney - Manège

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.hemmings.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Orbitron ou Astro Orbitor est une attraction des parcs Disney qui vous... •Type d'attraction : Manège de fusées contrôlées tournant autour d'une tour... (source : disneylandchrono.skyrock)
  • Disneyland ® Resort Paris est la première destination touristique d'Europe, ... Attractions proposées : Orbitron machine volante : Pilotez une fusée et ... (source : weekendo)
  • ... Attractions pourvues du dispositif Fast Pass : Parc Disneyland :... un voyage jusqu'aux confins de l'espace, où les trains, des fusées, sont envoyées par le Canon Columbiad, tiré du célèbre.... Orbitron - Machines Volantes... (source : wikitravel)
Orbitron à Disneyland Paris

Orbitron ou Astro Orbitor est une attraction des parcs Disney qui vous sert à vous entraîner aux vols dans l'espace, dans des petites navettes. Cette attraction est localisée dans les parcs américains et hong-kongais à Tommorowland, ainsi qu'à Discoveryland dans le parc français.

Ce manège prend la forme de navettes volantes évoluant au milieu de globes représentant des planètes lointaines. Elle reprend le principe des StarJets[1], inspirés eux des fusées Saturn V. La version française est rapprochée par Alain Littaye[2] des maquettes planétaires visibles au Musée des arts et métiers.

Les attractions

La Walt Disney Company n'a jamais vraiment expliqué pourquoi la version de Disneyland était nommée Astro Orbitor alors que celle du Magic Kingdom se nomme Astro Orbiter. Certains visiteurs pensent que la version de Disneyland, mise en place en 1998 lors du (plutôt d'un) Nouveau Tomorrowland qui avait pour thème le rétro-futur début du XXe siècle, a repris le nom de son homologue française Orbitron, Machines Volantes.

Disneyland Paris


Magic Kingdom

Cette attraction interagit avec les Pal Mickey


Disneyland

L'attraction remplace les vénérables Rocket Jets mais pas au même emplacement. La plateforme centrale de Tomorrowland où elle trônait n'était pas capable de supporter le poids de l'Astro Orbitor. La plateforme est désormais surmontée par l'Observatron, un décor rotatif. L'Astro Orbitor a par conséquent été construit de plain-pied à l'entrée de Tomorrowland. C'est la troisième version d'un manège avec des fusées dans un parc Disney.

L'attraction qui conserve toujours en 2005 les couleurs du nouveau Tomorrowland de 1998, à savoir or et bronze, tandis que le reste du "land" a retrouvé le schéma de couleurs de 1967 (bleu et argent), devrait sûrement être repeint. Le schéma de Hong Kong Disneyland pourrait être repris en plus clair. Une rumeur voudrait que Disney reconstruise le PeopleMover sur la voie occupée provisoirement par Rocket Rods. L'Orbitron pourrait par conséquent être déplacé sur la plateforme pour remplacer l'Observatron.


Hong Kong Disneyland

L'Orbitron de Hong Kong Disneyland


Notes

  1. ab (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 421
  2. Alain Littaye et Didier Ghez, Disneyland Paris - De l'esquisse à la création p. 270

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbitron.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu