Buzz Lightyear's Astro Blasters

Buzz lightyear's Astro Blasters, Buzz Lightyear Laser Blast ou Buzz Lightyear's Space Ranger Spin est une attraction des parcs Disney.



Catégories :

Magic Kingdom - Walt Disney World Resort - Attraction Fastpass - Tokyo Disneyland - Disneyland - Hong Kong Disneyland - Disneyland Paris - Attraction d'un parc Disney - Attraction Pixar - Univers de Toy Story - Parcours scénique

Recherche sur Google Images :


Source image : commons.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ATTRACTION. Buzz Lightyear Astro Blasters is located in Tomorrowland next to the Astro... will explain your mission to stop Emperor Zurg : "Aim for the Z's!... (source : allears)
  • Buzz Lightyear's Astro Blasters features the space-suited character Buzz Lightyear... Zurg, you will be able to pilot a space cruiser and use its Astro... (source : tokyodisneyresort.co)

Buzz lightyear's Astro Blasters, Buzz Lightyear Laser Blast (Buzz l'Eclair Bataille Laser, en français) ou Buzz Lightyear's Space Ranger Spin est une attraction des parcs Disney. Elle possède aujourd'hui plusieurs déclinaisons, presque différentes pour l'ensemble des parcs Disney de type Royaume Enchanté. Elle s'inspire du monde de Toy Story.

L'attraction se compose d'un Parcours scénique nouvelle génération, dit interactif, une sorte de train pour deux personnes où le visiteur est membre du décor : il "tire" en effet avec un pistolet positionné sur son wagon sur le décor.

Histoire

L'histoire de fond de l'attraction concerne les intentions de l'Empereur Zurg de voler l'ensemble des ressources énergétiques (des batteries) utilisées pour alimenter les engins spatiaux des Petits hommes verts. Les participants (visiteurs) sont des nouvelles recrues de Star Command envoyé pour vaincre Zorg.

La file d'attente de l'attraction est inondée de couleurs vives, blanc, bleu et vert à l'image de Buzz l'éclair lui-même. Comme ce dernier est un jouet, le décor est clairement à l'échelle d'un jouet articulé. Des éléments sont des reproductions géantes d'articles comme des écrous ou un mode d'emploi qui est en réalité celui de l'attraction. Un audio-animatronic de Buzz l'éclair et une tablette magique (Etch-A-Sketch) donnent leurs conseils pour la "mission". Cet audio-animatronic utilise un dispositif innovant de projection par l'arrière pour le visage de Buzz ce qui le rend particulièrement réaliste.

Aspects techniques

Astro Blasters et Space Ranger Spin sont à moitié un parcours scénique en Omnimover et un stand de tir. Les visiteurs embarquent à bord de véhicule de l'espace à deux places guidé par un joystick (pour les rotations) et comprenant deux pistolets laser. Le joystick sert à faire tourner le véhicule sur lui-même pour choisir sa cible. Les fusils permettent de viser des cibles disséminées dans le parcours puis de tirer dessus grâce au laser. Selon la cible un nombre de point est attribué au joueur. Un cadran digital donne le score du joueur qui s'affichera au tableau d'honneur à la fin de l'attraction.

Le visiteur est photographié durant l'attraction et son score final est incrusté dans l'image, qu'il peut ensuite envoyer par email ou acheter.

La version de Disneyland propose grâce à une connexion avec internet à des personnes de jouer depuis chez eux et/où d'aider les visiteurs du parc à gagner plus de points en activant des cibles spéciales augmentant le score des deux équipes (sur place et chez eux).

Magic Kingdom
Logo

Elle se nomme Buzz Lightyear's Space Ranger Spin. Elle est un peu différente de ses homologues. C'est la première "mouture" de l'attraction et elle est légèrement plus longue.

Cette attraction bénéficie du dispositif FastPass
Cette attraction interagit avec les Pal Mickey


Tokyo Disneyland

Buzz Lightyear's Astro Blasters à Tokyo Disneyland

L'attraction change peu de ses homologues américains et a ouvert à la place de l'ancien Timekeeper. Elle est l'attraction favorite du parc pour énormément de japonais, provoquant des files d'attente qui plus est d'une heure au minimum dès l'ouverture du parc.

Cette attraction bénéficie du dispositif FastPass


Disneyland

Logo

La version de Disneyland propose grâce à une connexion avec internet à des personnes de jouer depuis chez eux et/où d'aider les visiteurs du parc à gagner plus de points en activant des cibles spéciales augmentant le score des deux équipes (sur place et chez eux).

Cette attraction bénéficie du dispositif FastPass


Hong Kong Disneyland

L'attraction s'appelle Buzz Lightyear Astro Blasters et reprend la version de Californie.

Cette attraction bénéficie du dispositif FastPass


Disneyland Paris

Logo
L'entrée de l'attraction

Buzz l'éclair Bataille Laser (en français dans les campagnes de publicité, mais appelée Buzz Lightyear Laser Blast dans le parc) est une attraction interactive. Elle change peu de ses homologues américains ou japonais. l'attraction à ouvert au public le 8 avril 2006, à la place de l'ancien Visionarium, à Discoveryland.

A bord de votre vaisseau (XP-41), vous devez sauver l'univers de l'infâme Empereur Zurg qui a décidé de conquérir le monde. Grâce à votre pistolaser, vous devez toucher un maximum de cibles tout au long du parcours. Les cibles, une fois touchées, font soit apparaitre une nouvelle cible ou une animation surprise. Chaque véhicule est autonome et sert à tourner à 360°, on peut monter à deux par véhicule.

Cette attraction bénéficie du dispositif FastPass

Notes et références

  1. (en) The Imagineers, The Magic Kingdom At Walt Disney World : An Imagineer's-Eye Tour p 121


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_Lightyear%27s_Astro_Blasters.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu