Harper Goff

Harper Goff était un artiste, musicien et acteur américain. Il est en particulier connu comme étant la force artistique derrière les nombreux effets spéciaux...



Catégories :

Naissance en 1911 - Décès en 1993 - Imagineer - Disney Legends

Recherche sur Google Images :


Source image : www.doombuggies.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Harper Goff (born March 16 1911 in Fort Collins, Colorado, ... early renderings and concept art for Walt Disney's proposed "Mickey Mouse Park" (which later... (source : listing-index.ebay)
Le Nautilus conçu par Harper Goff

Harper Goff (né le 16 mars 1911 à Fort Collins, Colorado, décédé le 3 mars 1993) était un artiste, musicien et acteur américain. Il est en particulier connu comme étant la force artistique derrière les nombreux effets spéciaux et décors des films 20 000 lieues sous les mers (1954) et Charlie et la chocolaterie (1971) mais aussi le concept du Mickey Mouse Park (devenu plus tard le parc Disneyland) mais aussi plusieurs zones et lieux de Walt Disney World Resort.

Goff était aussi un passionné de modélisme ferroviaire et devint rapidement un membre important de l'équipe d'artistes de Disney après un entretien imprévu avec Walt Disney durant une foire de modélisme à Londres en 1951.

Il est ensuite engagé au sein de WED Entreprises et travaille sur les concepts de plusieurs attractions dont Main Street USA, Jungle Cruise et plus tard World Showcase[1].

Malgré des différents répétitifs avec son employeur concernant le syndicalisme, il travailla pour Disney, comme consultant après sa retraite, jusqu'à sa mort en 1993.

Il a été appelé Disney Legend à titre posthume (en septembre 1993) juste après son décès.

Comme concepteur artisitique

Comme acteur

  • 1951 - Detective Story - Gallantz (non crédité)
  • 1952 - Carrie - Man (non crédité)
  • 1953 - Dragnet (épisode 2.18, "The Big Break") -
  • 1954 - Dragnet (épisode 3.31, "The Big Girl") - Emil Collins
  • 1954 - Dragnet - Employee, Melrose Bridge Club (non crédité)
  • 1955 - Pete Kelly's Blues - Tuxedo Band member (non crédité)

Activités des parcs Disney

Il fut aussi un joueur de banjo dans le groupe Dixie Firehouse Five Plus Two[1], un quintet accompagné de deux autres instruments constitué par les employés de Disney et dirigés par le tromboniste Ward Kimball.

Hommage dans les parcs

Le moulin d'Harper sur Tom Sawyer Island
  • Un moulin a eau, localisé sur la rive sud de l'île de Tom Sawyer Island au Magic Kingdom, faisant face à Liberty Square, a été appelé Harper's Mill en hommage à Harper Goff[2].

Notes et références

  1. ab (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 234
  2. (en) The Imagineers, The Magic Kingdom At Walt Disney World : An Imagineer's-Eye Tour p 62-63

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Harper_Goff.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu