Disney's America
Disney's America devait être un parc à thème de la Walt Disney Company, prévu pour ouvrir en Virginie près de Washington DC mais qui fut annulé en 1997.
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : disneyandmore.blogspot.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- En 1954, afin d'obtenir de l'argent pour le parc Disneyland, Walt Disney accepte... Le début des années 1990 est une période presque fabuleuse pour la société avec.... Walt Disney Imagineering. Disney's America - Disney's Ski Resort... (source : techno-science)
- Disney owns 49 percent of Euro Disney SCA, whose Euro Disneyland park and adjacent... to per-capita expenditures at Disney parks in America and Japan.... (source : findarticles)
![]() |
|
---|---|
Disney's America | |
Ouverture | Prévue 1998 |
Fermeture | Annulation 1997 |
Domaine | Disney's America (141, 4 ha) |
Superficie | 48, 5 |
Ville / (Dépt. ) | Manassas, Comté de Prince William |
(État) / Pays | Virginie ![]() |
Propriétaire | The Walt Disney Company |
Type de parc | Parcs à thèmes |
Disney's America devait être un parc à thème de la Walt Disney Company, prévu pour ouvrir en Virginie près de Washington DC mais qui fut annulé en 1997.
Le parc avait pour thème «les qualités qui ont fait la force de la nation américaine». Neuf pays devaient accueillir les visiteurs et décrire les grands moments de l'histoire des États-Unis jusqu'en 1945.
Le projet
Le projet, conçu par Walt Disney Imagineering, débuta après l'ouverture des Disney-MGM Studios de Walt Disney World Resort et fut annoncé en 1993[1], pour une ouverture envisageable en 1998. John Cooke, président de Disney Channel depuis 1985, est appelé responsable du projet en septembre 1994[2]. Mais dès janvier 1995 il devient vice-président des affaires internes de la Walt Disney Company[2].
Le parc devait être construit sur un site le long de l'Interstate I-66 près de Manassas à moins de 100 kilomètres à l'ouest de Washington DC. Pour être plus précis le parc devait occupé 48, 5 ha d'un terrain de 141, 4 ha localisé dans le Comté de Prince William dans l'état de Virginie[1]. Ce terrain devait être localisé dans l'angle nord-ouest de l'intersection entre la I-66 et la US-15, nommée la sortie n° 40, en face de la Grace Chapel[3].
L'annulation de la construction était due essentiellement à l'opposition particulièrement forte des associations locales de préservations des lieux historiques. Cette opposition fut rendue vive de par la proximité de la capitale et de la richesse de la zone en sites historiques. Le site proposé était un champ de bataille «mineur» localisé à 5 kilomètres du Manassas Battle Field où se déroulèrent deux importantes batailles de la Guerre de Sécession entre le Nord et le Sud en 1861 et 1862[4].
Dès le 28 septembre 1994, Disney annonce être à la recherche d'un autre site[1].
Pour la petite histoire, les alentours du site proposé par Disney furent transformés dès le début des années 2000 en zones résidentielles et commerciales avec un golf. Le terrain de 141 hectares fut vendu en 1997 aux Boy Scouts d'Amérique pour 1, 5 millions de . L'association des scouts a annoncé le 5 avril 2006[5] l'ouverture d'un camp sur les 2/3 du site. Il a été appelé Camp William B. Snyder et ouvert le 6 mai 2006. Il a l'aspect d'un parc à thèmes réservé aux scouts avec des zones d'activité dont Big Dig, identique au Dig Site de Disney's Animal Kingdom ou Space Port avec une simulation d'exploration de Mars.
Il est envisageable qu'une version modifiée du parc ouvre en Floride au sein du Walt Disney World Resort mais rien n'est venu le confirmer. En mai 2006, une rumeur reprenant l'idée précédente voudrait que le parc soit associé au concept de DisneySea pour créer un parc en deux sections comparable à EPCOT.
Le parc
Les pays du parc tel qu'ils étaient prévus dans le projet :
- Crossroads USA : Période 1800-1850, est l'entrée du parc et représente l'Amérique au début de l'ère industrielle
- Native America : Période 1600-1810, est un hommage aux tribus amérindiennes qui ont peuplé le pays avant l'installation des premiers colons. Une rivière de l'ouest américain semble être une composante de ce pays. Ce thème a déjà été proposé pour Disneyland.
- Président's Square : Période 1750-1800, doit présenter à la manière du
Liberty Square du Magic Kingdom de Walt Disney World Resort l'ensemble des présidents américains depuis George Washington jusqu'à George W. Bush sous la forme d'Audio-animotronics qui raconteraient l'histoire des États-Unis. - Civil War Front : Période 1850-1870, doit raconter la Guerre de Sécession comme si vous y étiez grâce à un film en Circle-Vision 360°.
- We the People : Période 1870-1930, est un hommage à l'ensemble des immigrants qui ont forgé le «melting-pot» américain sous la forme d'une reproduction de Ellis Island.
- Enterprise : Période 1870-1930, consiste en diverses attractions mettant en scène les moments forts de la révolution industrielle américaine[6]. Une montagne russe dans une usine est prévue avec une étape dans les chaudronneries.
- Victory Field : Période 1930-1945 explique l'importance des techniques militaires dont l'aviation avec une attraction au concept repris à Disney's California Adventure, Soarin'Over California.
- Family Farm : Période 1930-1945, présente l'Amérique du Middle-West , la ruralité face au monde urbain.
- State Fair : Période 1930-1945 reproduit une fête foraine à l'ancienne avec sa grande roue et ses montagnes russes en bois. Disney's California Adventure utilise le même thème pour le Paradise Pier, mais sur un bord de mer.
Source
Notes et références
- ↑ a b c (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 157
- ↑ a b (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 117
- ↑ Coordonnées : Longitude : 38° 49, 44'N et Latitude 77° 38, 35'W.
- ↑ Voir Première bataille de Bull Run et Deuxième bataille de Bull Run
- ↑ Theme Park-Like Camp for Cub Scouts Built on Old Disney Site
- ↑ Voir Ford et le fordisme
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.