World of Motion

World of Motion était un pavillon et une attraction du parc EPCOT de Walt Disney World Resort. Il ouvrit le 1er octobre 1982 avec le parc et ferma le 2 janvier 1996 pour être remplacé par Test Track.



Catégories :

Epcot - Walt Disney World Resort - Attraction fermée d'un parc Disney - Pavillon d'EPCOT - Parcours scénique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.zimbio.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Test Track est une attraction et un pavillon de Epcot à Walt Disney World... à un partenariat renouvelé avec General Motors et remplace World of Motion (1982- 1996), ... Nombre de roues : 22 la majorité sont des roues de sécurité sous le ... (source : techno-science)
  • Attractions en W-X-Y-Z. W : Walt Disney Story, Walt Disney World Railroad, ... Who Wants To Be A Millionaire-Play It!, Wonders of China, World of Motion... (source : dictionnaire.sensagent)

28° 22′ 24″ N 81° 32′ 52″ W / 28.373277, -81.547663

World of Motion était un pavillon et une attraction du parc EPCOT de Walt Disney World Resort. Il ouvrit le 1er octobre 1982 avec le parc et ferma le 2 janvier 1996 pour être remplacé par Test Track. Ces deux attractions ont le même partenaire : General Motors.

Le pavillon a été en grande partie conservé pour accueillir la nouvelle attraction. On retrouve la forme originelle ressemblant à une énorme roue posée sur le flanc.

L'attraction

Les visiteurs embarquaient à bord de véhicules Omnimover et partaient pour une balade à travers des scènes peuplées d'audio-animatronics et quelques effets de lumières. La "joyeuse" balade retraçait l'histoire du mouvement et des transports en passant par l'homme des cavernes (utilisant leurs pieds), l'invention de la roue, les machines découvertes par Léonard de Vinci, la traversée vers les Amériques de Christophe Colomb ou les premières automobiles.

De nombreux gags ponctuaient l'attraction comme dans la scène de l'invention de la roue, la vente de chariot d'occasion ou le premier bouchon routier du monde.

L'attraction se terminait par la cité carrefour, une étincelant métropole du futur qui semblait en perpétuel mouvement. Un effet spécial renvoyait sur un miroir l'image du visiteur qu'il roulait à bord d'un véhicule futuriste (effet comparable à l'un de ceux de Haunted Mansion).

Les visiteurs sortaient alors de l'attraction pour visiter le TransCenter.

Les scènes

Le TransCenter

Le Transcenter était une exposition de concept cars conçu par General Motors localisée à la sortie de l'attraction mais également accessible scindément. L'attraction présenté plusieurs films :

Il a été remplacé le 13 février 1996 par le GM Preview Center présentant la future attraction Test Track[3].

Données techniques

Anecdotes

Notes et références
  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 63
  2. ab (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 568
  3. abc (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 620
  4. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 44
  5. (en) The Imagineers, The Magic Kingdom At Walt Disney World : An Imagineer's-Eye Tour p 104


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_Motion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu