Finding Nemo Submarine Voyage

Finding Nemo Submarine Voyage est une attraction du parc Disneyland ouverte le 11 juin 2007 qui remplace Submarine Voyage fermée en 1998 pour des raisons de surcoût en entretien.



Catégories :

Disneyland - Attraction d'un parc Disney - Attraction Pixar

Recherche sur Google Images :


Source image : disneyland.disney.go.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Finding Nemo Submarine Voyage est une attraction du parc Disneyland devant... L'attraction réutilisera les mêmes sous- marins que l'ancienne attraction... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Petite photo du lancement officiel de l'attraction où on s'aperçoit que... sous- marin, intègre une version spéciale de l'attraction Turtle Talk with Crush..... Comme prévu, l'arrivée de Finding Nemo Submarine Voyage a été rendue... (source : disneytheque)
  • Overview and review of Finding Nemo Submarine Voyage at Disneyland in California.... Nautical Exploration and Marine Observation (acronym : NEMO) institute to... from the first Submarine Voyage attraction --that will allow passengers to... (source : themeparks.about)

Finding Nemo Submarine Voyage est une attraction du parc Disneyland ouverte le 11 juin 2007 qui remplace Submarine Voyage fermée en 1998 pour des raisons de surcoût en entretien.

Pour commémorer l'ouverture de l'attraction, l'un des trains du Disneyland Monorail a été repeint en jaune et bleu avec le logo de l'attraction sur la voiture centrale.

Le concept

Pour l'instant peu d'éléments permettent de connaître les détails de l'attraction mais certains sites comme Yesterland rapportent qu'une nouvelle technologie sera utilisée pour créer l'illusion du voyage sous-marin. Les éléments les plus récents indiquent que des audio-animatronics seraient positionnés dans des boîtes étanches à l'image d'aquariums inversés, l'extérieur étant de l'eau. C'est par conséquent une technologie différente de celle utilisée pour le 20 000 Leagues Under the Sea de Tokyo DisneySea. Elle reprend en partie celle de l'attraction d'origine qui grâce à une chute d'eau donnait l'impression aux visiteurs d'être à l'intérieur du sous-marin et de rester sous l'eau tandis qu'ils montaient et que le décor était au sec derrière les hublots. L'éclairage et les décors donnant l'impression d'un univers sous-marins. En dehors de l'ajout d'un bâtiment avant l'entrée de l'ancienne "caverne" de Submarine Voyage, aucune information n'éclaire le contenu de cette partie de l'attraction.

A l'extérieur quelques éléments sont apparus fin septembre :

Le scénario

Pour ce qui est du scénario, le service de presse de Disney a révélé l'histoire suivante :

Tandis que les passagers d'une expédition partent découvrir l'activité volcanique sous-marine, ils font la connaissance des personnages du monde de Nemo, partir à la recherche du petit poisson-clown... Une nouveau dispositif de "sonar hydrophonique" leur permettra d'entendre les poissons et autres animaux marins leur parler. Le volcan entre en éruption mais les poissons vont se réfugier dans la barrière de corail.

Ce scénario se rapproche de celui de l'attraction The Seas with Nemo & Friends à EPCOT qui a ouvert fin octobre 2006.

Les véhicules

L'attraction réutilisera les mêmes sous-marins que l'ancienne attraction Submarine Voyage mais un peu perfectionnés et complètement rénovés. Ainsi la capacité a été portée à 40 passagers (au lieu de 38). Les sous-marins seront plus unicolore mais :

Disneyland

Elle devait ouvrir le 15 juillet 2005 mais la date a été repoussée et l'attraction a ouvert le 11 juin 2007.

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Finding_Nemo_Submarine_Voyage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu