Disney's Polynesian Resort

Disney's Polynesian Resort fait partie des hôtels du complexe de Walt Disney World Resort en Floride. Avec le Disney's Contemporary Resort, lui aussi ouvert le 1er octobre 1971, c'est le plus vieux des hôtels du complexe.



Catégories :

Walt Disney World Resort - Hôtel de Walt Disney World

28° 24′ 20″ N 81° 35′ 03″ W / 28.4056722222222, -81.5842694444444


Les batiments Tuvalu et Fidji.
Informations
Étoiles

Localisation Lake Buena Vista  (Floride)
États-Unis États-Unis
Date d'ouverture 1er octobre 1971
Détails techniques
Nombre d'étages 3
Chambres et/ou
Appartements
855
Restaurants 4
Compagnies
Architecte (s) WED Entreprises
Propriétaire (s) Walt Disney World Company
Style îles de la Polynésie
Site officiel Walt Disney World Resort

Disney's Polynesian Resort fait partie des hôtels du complexe de Walt Disney World Resort en Floride. Avec le Disney's Contemporary Resort, lui aussi ouvert le 1er octobre 1971[1], c'est le plus vieux des hôtels du complexe. Il est localisé sur les rives du Seven Seas Lagoon coté parking et fait face au Magic Kingdom.

Il fut rénové et agrandi en 1985, trois nouveaux bâtiments furent ainsi ajoutés totalisant 855 chambres. En 1998 en raison d'un plan général de rénovation des hôtels du complexe, les chambres furent à nouveau rénovées. En 2001 la piscine fut rethèmatisée sous un aspect plus tropical avec un volcan, une jungle et des cascades. L'ancienne consistait en un simple bassin circulaire.

Le thème

C'est le paradis tropical des îles de la Polynésie qui sert de thème à cet hôtel. C'est l'unique thème à ne pas être localisée sur la partie continentale des États-Unis. Un spectacle respectant les traditions, le Polynesian Luau est donné dans Luau Cove.

Les bâtiments

L'hôtel est constitué de 14 bâtiments dont 11 qui contiennent des chambres. Il s'étale sur près de 15 ha. L'architecture reprend celle des temples et maisons communes Maui s. Le toit en est élevé pour accueillir les âmes des ancêtres. Les bâtiments sont en bois de cèdre et prennent le nom des îles du pacifiques. En octobre 1999 certains bâtiments furent renommés pour correspondre aux vraies îles de la Polynésie car avant certains noms étaient des inventions.

Le bâtiment principal, appelé Great Ceremonial House[1] possède un toit soutenu par 74 poutres s'élevant à 14m de haut, se croisant à leur sommet. La moitié des poutres maintient la partie nord du toit alors que l'autre maintient le sud. Il abrite plusieurs restaurants et l'accueil de l'hôtel. Un terminus du monorail y est accolé coté sud, alors que la marina et la piscine au volcan sont localisés coté nord.

L'espace au nord de la Great Ceremonial House héberge plus de 75 variétés de plantes tropicales dont des orchidées, des bananiers, des cocotiers et des gardénias au pied d'une cascade jaillissant de roches volcaniques.

Les bâtiments localisés à l'ouest du principal sont : Tuvalu, Fidji, Aotearoa et Tonga, mais aussi le Luau Cove.

Les bâtiments localisés à l'est du principal sont : Samoa, Hawaii, Niue, Rarotonga et Tokelau, autour de la seconde piscine. Dans un angle un bâtiment (sans nom?) abrite entre autres des boutiques et le Neverland Club.

Encore plus à l'ouest le Tahiti et le Rapa Nui sont localisés à la porte du centre de transport.

Les services de l'hôtel

L'hôtel est alimenté par le Walt Disney World Monorail, la station est accessible depuis la Great Ceremonial House.


Les chambres

Les chambres sont assez spacieuses, avec un balcon et peuvent accueillir 5 personnes. Les chambres des bâtiments Tokelau, Tahiti et Rapa Nui, fabriqués en 1985, sont légèrement plus grandes que les autres.

Elles possèdent tout le "confort moderne" dont la télévision avec le câble, une cafetière, un réfrigérateur, un accès Internet, un téléphone double ligne avec messagerie, un fer à repasser et un sèche-cheveux.

Les suites peuvent héberger jusqu'à neuf personnes et sont toutes localisées dans le bâtiment Tonga et le Hawaii.

Les prix en 2005, selon le site officiel, pour une nuit commencent à partir de

Ces prix fluctuent suivant les saisons, ne comprennent pas les taxes éventuelles.

Les restaurants et bars

Les boutiques

Les activités envisageables

L'hôtel comprend plusieurs aménagements pour y pratiquer diverses activités.

Il comprend aussi deux exclusivités pour le complexe :

Neverland Club

C'est un espace de jeux pour les enfants de 4 à 12 ans thématisé comme les premières séquences du film Peter Pan. L'entrée se fait par la chambre de Wendy et se poursuit par le ciel de Londres avant d'arriver au Pays des Enfants Perdus.
cet espace est localisée dans un bâtiment derrière le Rarotonga avec la salle d'arcade. L'accès est payant (environ 10) et envisageable de 17h à minuit. Un buffet est accessible pour les enfants entre 18h et 20h.

Polynesian Luau

Situé à Luau Cove c'est un spectacle respectant les traditions de danseurs hawaïens avec un repas polynésien comprenant des cracheurs de feu et des danseuses en pagne. Le spectacle dure 45 minutes et le repas d'un prix compris entre 30 et 75.

En 2002 le spectacle a été un peu modifié pour être renommé en Disney's Spirit of Aloha Show et inclus dorénavant les personnages de Lilo et Stitch dans un morceau intitulé Hawaiian Roller Coaster.

Références

  1. ab (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 447
  2. This Day in Disney History : MARCH 10

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"Les batiments Tuvalu et Fidji."

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (250 x 188 - 9 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Disney%27s_Polynesian_Resort.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu